Un Maillot de bain, une serviette et votre sourire

C’est tout ce qu’il vous faut pour commencer la plongée !!

Adhérer
Accueil 9 Le Carp 9 Activités

Plongée = Combinaison Gagnant-Gagnant

 

La Plongée c’est une pratique sportive dans l’eau  : nos mouvements sont facilités et notre corps est plus relaché, moins de tensions.

RESPIREZ – DESTRESSEZ – PALMEZ le plaisir est sous l’eau.

Le Carp vous propose plusieures activités pour s’entraîner tout au long de l’année aussi bien en piscine, qu’en carrière et bien sûr en mer et rivières ????

Chacun avance à son rythme et en fonction de ses envies et de ses disponibilités.

Venez vivre la plongée avec nous, au Carp il y a toujours un avant, un pendant et un après … 

Entraînement en piscine/fosse

La température de l’eau se situe entre 28 et 30 ° l’hiver, ce qui permet de s’entraîner toute l’année tout en prenant du plaisir …
Les piscines sont également notre terrain favoris pour les baptêmes de plongée, mais également les fosses comme celle de Civaux pour le travail technique.

Nage avec palmes ou NAP

Il sagit de nage avec palmes dans le cadre de descentes de rivières et traversées diverses. Cette pratique est ouverte à tous les adhérents.
C’est très bon pour les muscles, les poumons, le cœur et la tête et il est indispensable de la pratiquer pour pratiquer la plongée sous marine.

 

Entraînement en carrières/rivières

Il y a peut être moins de visibilité, mais on peut y croiser des êtres vivants, des avions, des bâteaux et plein de choses insolites.
Les conditions sont idéales pour s’entraîner à passer les niveaux.

PSP : Plongée Sportive en Piscine

C’est est un sport qui utilise l’équipement habituel de la plongée sous-marine dans le cadre d’épreuves individuelles ou par équipes réalisées en piscine.
Cette discipline sportive permet d’allier les aspects ludiques de la plongée dans un cadre compétitif.
Elle peut faire l’objet de compétitions avec des épreuves chronométrées qui exigent une bonne maîtrise de ses déplacements aquatiques ainsi que vitesse et dextérité.

Arrivée de plongeurs à Port Crouesty

Plongée sous marine en mer, lac ...

La plongée sous-marine est une activité consistant à rester sous l’eau soit en apnée, soit en respirant en s’équipant d’une bouteille de plongée dans le cas de la plongée en scaphandre autonome.
Elle allie la relaxation, la sophrologie et la méditation de pleine conscience, avec pour seul médicament un aquarium. 

palanquée de 2 plongeurs en exploration

Apnée

L’apnée est un sport tout en sensation, qui demande une bonne technicité et où l’on travaille la relaxation, la détente mais aussi la concentration, la maîtrise de soi et l’économie du geste.
Elle nécessite une pratique régulière et de l’entrainement. Il n’est pas nécessaire d’être bon nageur, ni d’avoir une condition physique particulière.